Gwen Ru

Toujours plus à l'Ouest
Subscribe

Toute l’histoire de notre tour du monde à la voile sur le Gwen Ru, un petit Oceanis de 10m.


Bosses, hématomes et contusions

Novembre 2008
Seb

 

La vie au large en bateau passe par une multitudes de formations: navigation bien sur, diéseliste forcément, plombier un peu, électricien sûrement, et sauveteur dans tous les cas.

Nous attaquons donc la lecture du 'Guide de la santé de voyage en mer', le titre parle de lui même.

En mer les traumatismes les plus fréquents selon le guide seraient les traumatismes cérébraux dus à un coup de baume dans la tête passant du carré au cockpit. Le guide conseille donc de toujours fermer le capot de la descente pour éviter de sortir la tête trop vite et de prendre ledit coup de baume.

L'idée paraissait raisonnable. C'était oublier que sur Gwen Ru, le capot est en plexiglas transparent. Tellement transparent que l'on a tôt fait de l'oublier et foncer tête la première dessus pour se l'exploser. Et il y a une ferrure bien méchante qui...

BAM !

Ca va Marine ?

Une bosse énorme. Montmartre à coté fait figure de pâle copie chinoise. Chouette ! On va pouvoir tester la pharmacie du bord. Granules d'arnica et hop.

Deux jours plus tard, pour le baptême de Gwen, Marine débarque dans le bateau avec son équipement: des fleurs, des dragées haribo et un beau petit coeur rose dans une coque transparente qu'elle installe sur la ferrure.

- Comme ça,personne ne se cognera dessus.

Ca semblait une bonne idée.

 

Un peu plus tard, quelque part entre Cherbourg et londres, Loulou décide, on ne sait trop pourquoi de mettre la tête dehors.

BAM !

Ca va Loulou ?

Le petit coeur a servir d'airbag. C'est lui qui a récupéré le cocard.

 

photo 774

Merci Marine.

Depuis, il a encore servi à amortir les chocs pour Amélie et Véro. Et il a fallu un peu de scotch pour le garder entier...

Encore merci Marine :)